Des petits week-ends romantiques pour le printemps

Vidéo

by Jennifer Jacquet 85 Views

Des petits week-ends romantiques pour le printemps

Parenthèse romantique aujourd’hui alors que la météo nous a dernièrement accordée quelques délicieux jours chauds et ensoleillés. Bon, là elle fait des siennes, mais elle nous a tout de même rappelé que le printemps va débarquer, et avec lui cet air irrésistible de légèreté, de renouveau et d’amooouur.

La Saint Valentin est passée, mais nous savons tous que l’amour se fête tous les jours. Et quelle meilleure saison pour profiter de petites évasions en couple que le printemps ? Les oiseaux chantent, les températures sont clémentes, les terrasses ensoleillées (avec un peu de chance) et les cœurs légers. En plus, nous avons la chance d’être en France, un des pays les plus romantiques au monde ne l’oublions pas. Alors, voici quelques escapades auxquelles vous n’aviez pas forcément pensé, mais aussi un passage par la capitale qui revêt au printemps sa plus belle robe. Et pour en profiter pleinement, avec un bel hébergement voire le petit-déjeuner ou le diner inclus (ou même quelques bulles !), on vous propose de parcourir la sélection de séjours romantiques signés Smartbox – rien de tel pour sortir de la torpeur de l’hiver et entretenir votre couple aux beaux jours.

Blois, Loire

Sur les rives de la Loire, Blois est dominé par son château légendaire, témoin de liaisons amoureuses et faits sordides. En été s’y tient un superbe spectacle son et lumière, mais au printemps vous évitez les foules et profitez des jardins en fleurs. Les rues pavées débordent de chouettes restaurants, de cafés, de boulangeries et de petites boutiques. Les marchés de plein air se tiennent presque tous les jours.

Un petit séjour dans la Vallée de la Loire, c’est l’occasion de visiter des châteaux historiques, de splendides jardins, des vignobles fabuleux et des villages pittoresques. En somme, un bon concentré de romantisme.

Reims, Champagne

Le Champagne, c’est la boisson des grandes occasions comme des célébrations intimes d’amour. Et quel meilleur endroit pour le déguster que la capitale même du Champagne ? Cette petite ville bulleuse vous mettra dans tous vos états amoureux, c’est sûr. Des visites de caves prestigieuses avec degustation à l’extraordinaire cathédrale de Reims, où les rois français furent couronnés pendant des siècles, il y a largement de quoi faire. Profitez des nombreux petits cafés, de superbes boutiques et de chocolatiers divins, sans compter les promenades main dans la main dans les fameux vignobles.

Entre bulles à foison, campagne magnifique, villages pittoresques et cités médiévales, la région de Champagne est une destination idéale pour un week-end en amoureux au printemps.

Découvrir ou redécouvrir Paris

Ne délaissons pas la ville de l’amour, qui renait au printemps et se pare de pots de fleurs et un peu de bonne humeur. Promenez-vous le long de la Seine, arpentez les ruelles pavées de Montmartre, dénichez de rares petits livres dans des librairies oubliées, achetez des fleurs au son des cloches de Notre-Dame, asseyez-vous en terrasse pour apprécier un petit café et admirer le monde qui défile.

C’est cliché, c’est tout simple, mais c’est tellement romantique, et vous comprendrez vite pourquoi les touristes nous envient la Ville Lumière.

Comments